lundi 30 mai 2016

Mes imaginales 2016 (1) : Préparation et première journée

Les Imaginales, festival de l'imaginaire, plutôt axé fantasy se déroule tous les ans à Epinal. C'est la troisième année consécutive que je peux en profiter. (Résumé 2015, 2014)
Cette année, afin de mieux profiter du festival, je me suis arrangée pour arriver le jeudi en début d'après midi.


Préparation : ma PAL pour les Imaginales : 

J'avais prévu de lire : 

Au final, j'ai terminé L'Eté infini, mais l'ai oublié pour la dédicace, terminé le tome 2 des outrepasseurs et c'est à peu près tout sur cette photo.

Depuis cette image, j'avais acheté et lu :
Aylus, le tome 3 de la voie des oracles d'Estelle Faye et Mémorex de Cindy Van Wilder (fini le jeudi matin avant de partir).






Les imaginales : Le jeudi :
La bulle du livre


Arrivée le jeudi en début d'après midi, récupérée à la gare par mes coloc d'un week end, j'ai débuté le festival par une conférence : L'empire : Le défendre ou le combattre, les livres d'Oliver Gay et de Lionel Davoust m'ont intrigué, et mes colocs m'ont fait la pub (ou pas) des 2 autres.


Achats du vendredi







Passage à la bulle du livre pour acheter l'anthologie et la faire dédicacer, ainsi que "L'instinct du troll" de Jean Claude Dunyach, fortement recommandé par Marie. J'en ai aussi profité pour récupérer 3 MP sur les dragons issus du livre de Marie Brennan qui sont magnifiques.


Petite balade au soleil pour découvrir l'exposition : Epinal Ville des images, entre réel et imaginaire avec les texte de Charlotte Bousquet







Et pour finir la journée en beauté, vernissage de l'exposition d'Hélène Larbaigt à la maison du Bailli, avec des crayonnées et des travaux préliminaire de l'affiche, de l'anthologie et de "L'étrange cabaret des fées désenchantées"





 Très jolis dessins, bel univers développé. Je n'ai pas craqué sur le livre mais ca risque de venir.

Bref, première journée bien remplie !

1 commentaire: