dimanche 1 novembre 2015

[Bande Dessinée] "La petite mort" de Davy Mourier

J'ai profité du mois d'octobre et du challenge Halloween pour découvrir la trilogie "La petite mort" par Davy Mourier

Résumé

Premier tome :
La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !



Mon avis

Photos issues de mon Instagram !


Ces 3 tomes forment un ensemble complet, où la petite mort évolue au fur et à mesure. L'humour est omniprésent, notamment grâce aux fausses publicités (Hello Kittu !).
La petite mort rêve d'être fleuriste, mais d'abord il doit aller à l'école et subir les moqueries de ses camarades.
J'ai bien aimé les 2 premiers tomes, plein de rebondissement dans les apprentissages de la mort, dans ses conflits avec ses parents et le grand tout !
Le troisième tome est plus sombre, moins drôle et m'a moins plu même s'il est intéressant de voir le personnage principal changer de rôle et tendre à son objectif final.

Les personnages secondaires sont cools, que ce soit Ludovic, jeune homme leucémique qui devient l'ami de la Mort, ou Aude sa dulcinée qu'il n'arrive pas à séduite et encore le poisson qui permet la communication avec le grand tout et ses transformations.

Au total : Humour noir et décalé sont au rendez vous de ces 3 tomes.

 Challenge Halloween 2015.jpg

1 commentaire:

  1. Je viens de lire le troisième tome, c'est vrai qu'il est plus sombre... plus triste aussi. Mais il boucle parfaitement cette trilogie. Les deux autres sont bien plus fendards, je trouve ;)

    RépondreSupprimer