mardi 29 septembre 2015

TTT : Les 3 meilleurs trilogies

Je retente les Top Ten, le blog organisateur a changé, et du fait de ma pause, je trouverais peut etre l'inspiration pour trouver les 10 items demandés!

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.

Photo

Thème de la semaine : Les 10 meilleures trilogies

Immédiatement me vient en tête :

Couverture Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau / La Fraternité de l'Anneau Editions Pocket 1991Le seigneur des anneaux de J.R Tolkien, que j'avoue avoir découvert après avoir visionné le premier film au cinéma. J'ai eu envie de savoir qui allait détruire l'anneau, et j'avais plutôt parié sur Aragorn !

 
Couverture La Trilogie de l'Empire, tome 1 : Fille de l'Empire Editions J'ai Lu 2006 

La trilogie de l'empire de Feist et J Wurst
Un de mes premiers romans de fantasy, j'ai dévoré cette trilogie, avant même de connaitre Pug, et j'ai beaucoup aimé le jeu politique.

Couverture L'Assassin Royal, tome 01 : L'Apprenti assassin Editions France Loisirs (Piment) 2000 

L'assassin royal de Robin Hobb, même si j'ai lu la version française découpée en 6 tomes, c'est officiellement une trilogie. La aussi, une de mes références, la seule que j'ai relu jusqu'ici avec un plaisir toujours aussi intense !




Toutes ces trilogies ont été lues avant mon blog, et en dehors de l'assassin royal que j'ai relu, je ne les ai jamais mises en billet, mais je vous les recommande chaudement !



Depuis, j'ai ouvert mon blog et suivi les conseils des autres blogueuses. 
J'ai donc découvert : 

Couverture Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque Editions Scrineo 2012
Le puits des mémoires de Gabriel Katz : Dernière lue pour ma part. Un bon divertissement, j'ai moins accroché au dernier tome et aux trop nombreux rebondissements. L'humour omniprésent m'a beaucoup plu !

Couverture Hunger Games, tome 1 Editions Pocket (Jeunesse) 2009
 

Hunger Games de Suzanne Collins : Un devenu classique à lire, même si mon tome préféré reste le premier, je ne peux nier une certaine réflexion sur notre société. L'adaptation en film apporte vraiment un plus.

Couverture Fils-des-Brumes, tome 1 : L'Empire ultime Editions Le Livre de Poche (Orbit) 2011

Fils des Brumes de Brandon Sanderson : J'ai dévoré le premier tome, un peu plus ramé dans le seconde, mais la fin m'a donné envie de lire le troisième qui sera, je n'en doute pas, dans la meme veine !






Pierre Bottero et ses trois trilogies : La quete d'Ewilan, les mondes d'Ewilan et Ellana (non terminée). Tant de poésie, de charme. Parfois un peu trop jeunesse, je garde un très bon souvenir de ces trilogies, et réfléchis à les offrir à mes nièces !

Couverture Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana Editions Rageot 2006Couverture Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La Forêt des captifs Editions Rageot 2004Couverture La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre Editions Rageot 2003

Je remercie Livraddict de son option SAGA qui m'a permis de retrouver quelques oubliées :p

1 commentaire:

  1. Ah, Robin Hobb <3 J'ai beaucoup aimé Fils-des-Brumes et ai passé un moment sympahtique avec la trilogie de Collins.

    RépondreSupprimer