dimanche 3 août 2014

Bilan de juillet, Perspectives d'aout

Un mois assez faible en lecture, j'ai pris mon temps pour finir Terremer, et entamer Nord et Sud d'Elisabeth Gaskell qui est fascinant mais demande pas mal de concentration au vue du sujet abordé.

Lectures et livres ayant fait l'objet d'un article : 

J'ai terminé Terremer, dont l'article paraitra dans la semaine, ainsi que 3 bandes dessinnées :

Couverture Bouche d'ombre. Lou, 1985 Editions Casterman 2014Couverture Fraternity, tome 2 : Livre 2/2 Editions Dargaud 2011Couverture Locke & Key, tome 2 : Casse-tête Editions Milady (Graphics) 2011


Locke & Key tome 2 : Un vrai coup de coeur pour cette série sombre et complexe, à ne pas lire le soir !

Bouche d'ombre de Maud Pegon et Carole Martinez : Un trait moderne qui m'a attiré, et qui soutient bien l'histoire qui ne m'a malheureusement pas convaincu. Un début un peu mou, et une fin trop abrupte.

Fraternity, l'intégrale de Diaz Canales et Muruera : Un récit fantastique dans une communauté basée sur la tolérance et le partage. Dessins magnifiques, histoire qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire, mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

Coté challenge, il me reste donc 2 livres pour l'opération coup de coeur 2014, et je ne serais pas mécontente de terminer. Je n'ai pas eu le temps de lire Kushiel (gros pavé qui ne s'improvise pas).

Perspective d'aout : 

Je finis Nord et Sud, je lis Engel Duster d'Helka Winter pour l'ocdc 2014 et attaque mon partenariat Imaginales (La croisade des Carpates).
J’espère pouvoir lire la lecture commune d'aout du cercle d'Atuan : L'oreille interne de Silverberg, et entamer ma PAL de chevet !
Peut être lire le Puits des mémoires de Gabriel Katz pour le challenge de Galleane





1 commentaire: