mardi 27 mai 2014

Chasseuse d'Alien, Tome 1 de Gena Showalter

Ce mois de mai sera marqué par quelques romances un peu fades qui polluent discrètement mais surement le challenge SFFF au féminin.
Celle ci fait partie d'une lecture commune organisée à l'occasion du premier avril par Lune ! Mais quelle bonne idée !!

Résumé (Pas la peine de lire en vrai, il vaut mieux ne s'attendre à rien)

Couverture Chasseuses d'aliens, tome 1 : Fatal rendez-vous Editions J'ai Lu 2007Traqueuse d'aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d'une brigade d'élite qui a pour vocation d'imposer la loi humaine aux hordes d'extraterrestres de tous poils débarqués à New Chicago. Pro du close-combat, Mia sait se faire respecter dans cet univers masculin où le sordide le dispute au macabre. Suite à un meurtre à l'étrange mise en scène, les soupçons se portent sur une Arcadienne, peut-être la pire des races aliens. Mia se met en chasse et croise bientôt la mute d'un immense guerrier arcadien à la chevelure de neige et aux pouvoirs déconcertants. Kiryn se joue d'elle mais cherche pourtant à l'aiguiller dans son enquête. Pourquoi ? Et surtout pourquoi éprouve-t-elle une attirance irrésistible pour cet ennemi ? Elle qu'on dit froide, voire insensible, aurait-elle finalement un cœur ?


Mon avis

Bon pour faire court, c'est une romance, mais pas trop marquée coté sentiment ou scène un peu chaude, car Mia, l'héroine est plutôt une dure à cuire et un garçon manqué, histoire de plaire à son pôpa qui l'aime moins que ses frères.

Pour l'ambiance, on rajoute des Aliens, beaux, frais et toujours propres qui m'ont évoqué les Draeni de Blizzard (je ne sais pas trop pourquoi) avec des pouvoirs super cools, genre X-Men.

Forcément il y a une méchante qui en veut trop à tout le monde, mais surtout à Mia, car elles ont un secret en commun (ouuuuuh je fais monter le suspense, mais je ne dirais rien, pour ne pas gâcher la surprise).

Le "héros" aime sa sœur et Mia plus que tout, mais sans trop savoir pourquoi (nous non plus d'ailleurs, car elle a un bon caractère de cochon, mais beaucoup d'amis qui apparaissent au fur et à mesure qu'elle en a besoin)

Bon le scénario m'a laissé perplexe, l’enquête devient dissolue au fur et à mesure, ce qui permet de lire les 2/3 du livre en diagonale, pour comprendre quelques fils conducteurs : qui est la grande méchante, pourquoi, avant la bouquet final qui permet une résolution favorable de tous les soucis de Mia mais pas que !

Au total : Une lecture qui tient ses promesses (qui heureusement ne sont pas énormes), et qui se lit vite. Vite lu mais aussi vite oublié !

Les autres victimes du poisson d'avril (et je suis la dernière) : Cornwall, Vert Jae_Lou, Lhisbei, Lune, et Tigger Lilly


 

4 commentaires:

  1. Voilà, toi aussi tu as le droit à une médaille :D

    RépondreSupprimer
  2. \0/ Chouette :) Je suis la seule a en avoir fait des tartines ? (ah non, je crois que Lishbei est pas mal aussi ^__^ )
    Allez, la prochaine LC n'en sera que meilleure ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ces aliens ! Finalement, vous avez réussi à lire ce fameux livre :D

    RépondreSupprimer