mardi 31 décembre 2013

[Top Ten Tuesday] Mes résolutions 2014


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani
 Je vous rappelle le thème de cette semaine :

Les 10 résolutions littéraires pour 2014


Voyons mes résolutions 2013 avant d'entamer les prochaines :

1- D'aller plus souvent emprunter des livres à la médiathèque, notamment pour ne plus devoir ranger certains des miens dans ma cave pour manque de place. J'ai déjà bien débuté, notamment pour les mangas !
> J'ai assez bien tenu le rythme notamment pour les mangas, où j'ai du lire plus de 30 livres par ce biais.

2- De réussir mes babychallenges et ABC, j'ai bien débuté, mais bizarrement on s’essouffle assez rapidement.
> Petit échec : J'ai du lire 8 mangas, assez peu de bande dessinée, et j'ai fini à 20/26 pour l'ABC (mieux que l'an dernier mais sans plus)

3- De baisser ma PAL (bon, ca en vrai je m'en moque un peu, mais ça fait vraiment bonne résolution !)
> Elle est stable (enfin je crois)aux environs des 180
4- De repartir sur des lectures communes, avec un vrai échange de discussion, et pas juste de lien (pas si facile...)
> Gros échec

5- De lire plus sur mon Kindle, comme c'est une PAL cachée, j'oublie les titres qui sont dessus et qui pourtant me botte bien ! (14 livres dont certains mixés entre numérique et papier)
> J'aurais du compter ! J'ai 4 articles avec le tag Kindle, mais j'ai du en lire plus...

6- De réussir à suivre les challenges à périodicité, notamment celui d'evertkhorus, qui nous fait découvrir une destination, 1 mot un titre, pour vider sa PAL, ou encore le combat d'auteur d'Iluze (je suis prête pour celui de février d'ailleurs !), parce que je les trouve sympas, avec des organisatrices impliquées, et qu'ils me permettent de sortir de mes habitudes littéraires !
> Le combat d'auteur s'est arrêté, j'ai manqué d'inspiration pour les 2 autres, comme les lectures communes, étant moins présente, je n'ai pas tenu ces résolutions.

Mes résolutions 2014 (que j'ai écrite avant de relire mes précédentes !) :

1 - Tenir jusqu'au bout voir en avance l'opération coup de cœur pour des auteurs peu médiatisés 2014
2 - M'attaquer aux pavés suivants
- Les piliers de la Terre de K. Follett
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Jo. Dicker
3 - Réussir mon challenge ABC 2014 (Pas d'inscription au baby ce coup ci !)
4 - Fréquenter la bibliothèque de mon quartier, même si les horaires sont plus contraignant que ma précédente
5 - Faire descendre ma PAL (et je compte sur la book Jar)
6 - Réaliser des articles d'achat pour tenir un peu mieux ma PAL à jour !

Et vous quelles sont vos résolutions ?


1 commentaire:

  1. Coucou!
    Jolies résolutions 2014! Je n'ai pas tout à fait les mêmes!
    Je n'y parle pas de challenges car j'échoue lamentablement à chaque fois et je ne tente plus de faire descendre ma PAL, c'est peine perdue!!
    Par contre, pour la bibliothèque, il faut que je les fréquente plus souvent lorsque je serai revenue en France!!
    Bonne année à toi!
    A bientôt!!

    RépondreSupprimer