dimanche 5 mai 2013

Mange Time [4]

Vinland Saga tome 5 à 7 de Makoto Yukimura

Décidément une série que j'apprécie énormément, même si je suis déçue de ne pas trouver la suite à ma médiathèque . Vraiment, je suis surprise de voir l'évolution des différents personnages. Les caractères évoluent, s'affirment (Knut !!). Les intrigues politiques se mettent en place. Des trahisons, des rebondissements, des duels dont le héros ne sort pas systématiquement vainqueur. Bref pas mal de variétés avec des dessins soignés qui nous plongent bien dans l'Angleterre sous la pression viking !






 Thermae Roma tome 2 et 3 de Mari Yamakazi

C'est un de mes premiers mangas. J'apprécie le lien entre le Japon et la Rome antique qui s'est tissé à travers les bains et les thermes, ce parallèle qui nous montre que certaines traditions sont finalement assez proches.

Cependant, je trouve que ca tourne un peu en rond. Une mission/obstacle, un plongeon au pays du soleil levant, une réponse, et un succès. La trame de chaque chapitre ne laisse plus beaucoup de place aux surprises, de même dans les commentaires de l'auteur, que j'ai arrêté de lire au final. A poursuivre sans urgence, car cela reste une lecture sympathique !




Lettre Y

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire