mardi 15 janvier 2013

[Top Ten Tuesday] : Je fais des résolutions

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Thème de la semaine : 

Les résolutions littéraires pour 2013

Bon autant dire qu'une résolution par définition, ne se tient pas, mais cette année je vais tenter :

1- D'aller plus souvent emprunter des livres à la médiathèque, notamment pour ne plus devoir ranger certains des miens dans ma cave pour manque de place. J'ai déjà bien débuté, notamment pour les mangas !

2- De réussir mes babychallenges et ABC, j'ai bien débuté, mais bizarrement on s’essouffle assez rapidement.

3- De baisser ma PAL (bon, ca en vrai je m'en moque un peu, mais ca fait vraiment bonne résolution !)

4- De repartir sur des lectures communes, avec un vrai échange de discussion, et pas juste de lien (pas si facile...)

5- De lire plus sur mon Kindle, comme c'est une PAL cachée, j'oublie les titres qui sont dessus et qui pourtant me botte bien ! (14 livres dont certains mixés entre numérique et papier)

6- De réussir à suivre les challenges à périodicité, notamment celui d'evertkhorus, qui nous fait découvrir une destination, 1 mot un titre, pour vider sa PAL, ou encore le combat d'auteur d'Iluze (je suis prête pour celui de février d'ailleurs !), parce que je les trouve sympas, avec des organisatrices impliquées, et qu'ils me permettent de sortir de mes habitudes littéraires !

Six résolutions, ça me semble pas mal pour commencer !

4 commentaires:

  1. On a quelques résolutions en commun ! Bon courage pour les tiennes :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que faire baisser sa PAL, c'est la vraie bonne résolution ^^ Je partage avec toi ton point 5 : mon kindle est plein à craquer, et je ne l'utilise pas assez !

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne résolutions ! On met tous celle de vider sa PAL histoire de faire bien :P
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Outch, le rangement dans la cave ? Waouh, j'imagine ton sentiment à les entreposer là-bas.
    Ahah une bonne résolution la baisse de la PAL, mais la probabilité de réussite ? :P
    Ah les LC... que du bonheur à mon sens :)

    RépondreSupprimer