mardi 5 juin 2012

Top Ten Tuesday : Il ne faut jamais dire jamais

Je suis très étonnée du thème de la semaine :


Les 10 livres que vous ne lirez jamais
 
Car de mon coté, je ne suis pas sure que jamais soit vraiment possible. Je ne relirais probablement pas certains livres, et c'est plutot ceux là que je vais lister, car vraiment le thème me parait assez "prétentieux" dans l'affirmative.


Le montespan de Jean Teulé que j'ai simplement trouvé vulgaire avec des petites phrases sensées nous mettre dans l'ambiance, et qui sur moi n'ont pas fait effet. Le magasin des suicides m'attend dans ma PAL tranquillement.


Récit d'un branleur de Samuel Benchetrit : je me suis juste ennuyée durant les 50 premières pages, j'ai pas spécialement envie de poursuivre...

Anges et Démons de Dan Brown : j'ai dévoré le Da Vinci Code, pas du tout celui là...


Le chuchoteur de Donato Carrisi : j'ai terminé ce livre assez déçue, et la fin ne m'a pas donné envie de relire du début pour voir ce que j'avais raté. (Un des rares de cette liste que j'ai terminé d'ailleurs)

Freedom de Johnathan Franzen : J'ai juste eu l'impression de m'être fait avoir en ouvrant ce livre, entre les promesses et ce que j'ai lu.


Emma Bovary de Gustave Flaubert: Je l'ai débuté et je crois que je ne pourrais jamais le finir. Qui sait dans pas mal d'années mais pour le moment, c'est une corvée!

Le cycle des Hérauls de Valdemar de Mercedes Lackey : Livre fantasy de mon adolescence, je pense que je serais décue par une relecture.

Les écureuils de Central Park sont triste le lundi de Katherine Pancol : car Junior me hérisse le poil dès qu'il apparait, je pense que 2 tomes auraient suffit et que le "fantastique" n'avait pas sa place.




Voyage au pays perdu de Philippe Ségur : Comme d'autre, débuté mais pas du tout envie de poursuivre. Rempli de cliché et de situation improbables et surtout inintéressantes...




Je tiens à préciser pour conclure que j'ai entamé voir fini pour quelques uns ces livres, et que ma nonenvie de relecture/lecture est personnelle et changera (ou pas) avec le temps :p

Certains ont transformé ce TTT en : Quels livres ne paraitront jamais et c'est bien dommage? J'avoue que je n'y ai pas pensé mais que c'est une bonne idée !

La semaine prochaine :

Les 10 livres à lire à la plage
 

6 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi pour Anges et démons et Madame Bovary, ce ne sont pas mes livres de chevet non plus ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu un seul livre que tu cites !
    Cela dit, je n'ai pas non plu l'intention de lire dans un futur proche le Dan Brown : ce monsieur m'horripile --"

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec le Teulé (même si je n'y ai pas pensé) c'est un auteur qui ne me fait pas envie. J'ai Anges et démons dans ma PAL, mais qui sait quand j'arriverais à me motiver pour le lire...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas adhéré non plus au cycle des hérault de Valdemar (en fait j'ai abandonné au 1er tome, malgré mon goût de la Fantasy à l'époque) et je partage ton sentiment pour "les écureuils de central park..", c'est le livre en trop. Sinon, un bon nombre que je n'ai pas lu non plus...j'ai lu Mme Bovary contrainte et forcée, je ne le relirai pas...et Dan Brown me lasse, son dernier opus était plus que médiocre (j'en ai même oublié le titre)

    RépondreSupprimer
  5. @Myrtille : Emma Bovary, pour moi c'est un livre où il faut être concentré.

    @Luna : Bizarrement je ne suis pas sure de te donner envie :p

    @Hanaelle : Pour Teulé je pense que j'en attendais en plus tellement vu que j'étais dans une période livre historique, que je me suis demandé comment j'avais pu l'acheter.

    @Minouche : J'avais bien aimé il y a 10-15 ans environ, mais c'était dans mes premiers livres de fantasy.
    Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à bloquer sur le tome 3 de Pancol !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai le chuchoteur dans mon top ten, je n'ai pas tenté la lecture mais je trouve cette couv affreutissisme.

    RépondreSupprimer