mardi 17 avril 2012

Top Ten Tuesday : Et oui, je lis des pavés !



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est actuellement repris pas Iani.

Thème de la semaine :

Les 10 plus gros pavés que vous avez lus (ceux qui ont le plus grand nombre de pages) 

La question qui se pose est est ce qu'une série terminée, peut compter comme un pavé. Je pense que oui, car ca m'arrange, alors... Je compte en série les 3 tomes et plus :

Dans la catégorie, série un peu longue mais ca fait plaisir et finalement dommage qu'elle s'arrête (ou pas!) :

"L'assassin royal de Robin Hobb" : 6+7 tomes de 400 pages environ soit 5200 pages, mon record je pense!

"Le seigneur des anneaux" de J.R Tolkien : 3 tomes de 500 pages environ soit 1550 pages (en fait ca fait petit joueur à coté des concurrents de sa catégorie !)





La trilogie de l'empire de R.E. Feist et J. Wurst :3  tomes de 650, 1000 et 900 pages soit 2500 pages (je n'avais pas réalisé que le tome 2 faisait ses 1000 pages...)
Un très bon souvenir de lecture, une série fantasy très orientée manipulation politique. J'ai enchainé sur la série initiale avec Pug.

Twilight de Stephenie Meyer : 4 tomes entre 500 et 750 pages soit 2400 pages environ, et vu que je les ai enchaîné, c'est comme si ce n'était qu'un tome





Harry Potter de J.K Rowling : 7 tomes qui s'épaississent au fur et à mesure, lus et relus en VF et VO... Soit 4400 pages (dont 1 de 1000 pages en fait oO)









Dans la catégorie livre isolé mais néanmoins pavé ! : (heureusement que j'ai regardé ma bibliomania, ce ne sont pas ceux que j'aurais cité spontanément! Exit les Anna Gavalda et Katerine Pancol, qui font des petits formats finalement.)

"Les Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas  soit 700 pages : Le seul classique de mon TTT !

"Sissi les forces du destin" d'Hortense Dufour de 645 pages, forcément, après avoir lu ce livre, je n'ai pas appris grand chose au musée Sissi, j'ai pu profiter des robes !







"Da Vinci Code" de Dan Brown, 745 pages, cette petite chose, dont je ne garde pas un grand souvenir, mais que j'avais lu rapidement. Je n'ai pas fini Anges et Démons du même auteur...

"Melnitz" de Charles Lewinski  soit 960 pages : ou comment n'emmener qu'un livre en vacances. Si vous aimez les histoires de famille sur plusieurs générations, je le conseille !






"Les artefacts du pouvoir" de  tome 1 : environ 830 pages, j'ai lu le 2 mais je me suis un peu lassée...













Hors catégorie : "Me font saliver"

"Les piliers de la Terre" de Ken Follett
"La trilogie Berlinoise" de Philipp Kerr, me reste les 350 dernières pages !

La semaine prochaine : Les 10 livres que vous avez lus en une journée (ou plus rapidement que d'habitude)

11 commentaires:

  1. La saga Harry Potter est encore une fois présente dans tous les tops!

    RépondreSupprimer
  2. lol je n'ai pas compté en séries, sinon, moi les NAita Blake avec 20 livres de lus auraient explosés tout ^^ Beau TTT!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas non plus compté tous les tomes d'une série, sinon j'aurais également l'Assassin Royal ainsi que le Seigneur des Anneaux ! Robin Hobb est une auteure prolixe, mais pour mon plus grand plaisir, je dois bien le dire ^^ Joli TTT, en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  4. On a Révélation et Harry en commun :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai même pas pensé aux trois mousquetaires ! et pourtant ...

    RépondreSupprimer
  6. Ha les HP ! je crois qu'on va tous les avoir en commun :p

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal pour l'AR de Hobb, je n'en suis qu'au début ;) J'ai bien évidemment lu Tolkien (qui d'ailleurs n'est pas une saga, c'est un seul livre). J'ai également lu les Harry POtter ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas cité les Harry Potter, c'est un oubli, car effectivement certains tomes sont de sacré pavés.
    Sinon j'ai la Citadelle des Ombres aussi.
    Le Da Vinci Code je l'avais lu mais je ne l'ai pas cité.

    RépondreSupprimer
  9. N'hésites pas trop longtemps pour les piliers de la terre, il est vraiment bien !!

    En tout cas tu me fais penser qu'il faudrait que je commence la trilogie de l'empire, ça fait des années que je veux la lire !

    RépondreSupprimer
  10. Le Seigneur des anneaux a peu de pages à côté d'autres livres mais voilà les pages !!! Et l'écriture toute petite et les descriptions loooongues lol. Je n'ai fais qu'abandonner sa lecture... Je l'aurais un jour, je l'aurais :p
    Tiens la coïncidence, j'ai découvert le livre sur Sissi chez une amie il y a quelques jours et j'ai failli lui emprunter. Flûtes, une prochaine fois ^^

    RépondreSupprimer
  11. On a Tolkien, Rowling et Hobb en commun dans ce top ^^

    RépondreSupprimer