samedi 4 février 2012

Bilan de janvier, Perspectives de février

Tous les bilans sont repris chez Liliebook 



Au total ce mois ci :  7 livres lus et 1 bande dessinée

Pas de déception, ce mois ci.
J'ai lu un de mes premiers 'thrillers' avec le Chuchoteur, et donc mis plein d'autres dans ma wish et ai redécouvert un auteur classique, Emile Zola grâce à 2 petites nouvelles qui m'ont donné envie de lire d'autres livres, notamment dans la saga des Rougon-Macquart.


Bilan de mes challenges.

Ca avance dans "Classiques au coin du feu" de Marmotte, avec 4 livres lus, ainsi que dans les baby challenges fantasy et théâtre avec 1 livre lu pour chaque.
J'ai réussi mon départ en Israel (chez Evertkhorus) et dans la littérature francaise à travers les siècles (chez Bookine), mais me suis arretée dans le challenge 1 mot, des titres de Calypso.


Bilan des swaps :

J'ai reçu après pas mal de péripéties mon swap "Lectures, Thé et Chocolat, drogues du LA?" organisé par Marmotte, dont je vous met quelques photos :





Niveau lecture, ca donne : No et moi de Delphine de Vigan, La Nuit de Valognes de EE Schmitt (un des mes auteurs fétiches) et "La vie devant soi" de Romain Gary tous issus de ma WL, avec un marque page juste magnifique (celui dans la tasse de café)!
Les tablettes de chocolat ont déjà disparu... Et les surprises déjà utilisés !
Merci beaucoup à Bavardelik pour ce colis !

Je suis en pleine préparation d'un swap spécial dragon, organisé par Plumeline et PtiteTrolle, et dont mon binome est Lael.


Perspectives de février 

Encore un mois chargé mais de fantasy.
Je suis déjà en retard pour la LC d'Hunger Games 2 mais je ne retrouve pas l'élan que j'avais eu au tome 1. Pour le moment, je ne vois qu'un triangle amoureux plan plan... A priori ca va se débloquer. En parallèle, je lis sur mon Kindle, "Roméo et Juliette" de William Shakespeare, bon l'histoire d'amour reste ce qu'elle est, mais j'aime beaucoup l'ambiance de la ville et des rivalités.

J'ai entamé les Chroniques de Féals pour le Mois de Mathieu Gaborit chez Dup et Phooka (Book en stock), et j'accroche bien.
Ensuite vont s'enchainer, "La cité des Anciens", de Robin Hobb (j'ai hâte), "Millenium" tome 1 de Stieg Larsson que j'ai envie de lire depuis ..., et "Demain les chiens" pour la LC du Cercle d'Atuan.

J'aimerais participer au Book Club de février sur "les Piliers de la Terre" de Ken Follett, mais vu le pavé, ca risque d'être compliqué, et au mot "Bonheur" de Calypso pour le 1/3.

Enfin, Marmotte, à l'instar des 4 saisons, nous invite à la lire de la fantasy sous un chêne pour le printemps sur le même principe que les classiques au coin du feu. Je me suis donc inscrite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire