mardi 25 octobre 2011

Top Ten Tuesday [3]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est actuellement repris pas Iani.

Thème de la semaine :

Les 10 livres de votre PAL que vous voulez vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture

 Un top ten à peine culpabilisant quand on fait le tour de sa PAL (qui est non négligeable de mon coté) et donc de sa bibliothèque. Autant dire qu'il y en a plus que 10!

Dans les classiques littéraires : 

Jane Eyre de Charlotte Bronté : Je suis en plein dans la lecture des Jane Austen, j'ai déjà lu les Hauts de Hurlevent de sa soeur, mais celui ci, j'ai vraiment du mal à le sortir de ma PAL, même si je suis sure qu'il va beaucoup me plaire.

 







Les raisins de la colère de John Steinbeck : J'ai été très touché par des souris et des hommes du même auteur, je sais qu'il va me plaire, mais l'épaisseur et les petits caractères me refroidissent un peu quand je le prend.

Dans les classiques SFFF :

La Belgariade de David Eddings : Un classique de fantasy que j'ai emprunté à mon frère qui l'avait lui même emprunté à mon père, heureusement qu'il n'est pas pressé de le récupérer! J'ai les 2 premiers tomes dans ma bibliothèque...



 






Les annales de la compagnie noire de Glenn Cook : Pareil un classique, où on suit des mercenaires, un début un peu ardu, je sais qu'il faut que je m'accroche mais pour le moment je n'ai pas le courage!




Dans les contemporains

Dome de Stephen King : Acheté en anglais et pour le challenge SK de Bouquinovore, je crois que j'ai été un peu présomptueuse quand je vois mon niveau d'anglais et l'épaisseur de ce livre... (Oui l'épaisseur m'impressionne toujours...)

 






 
Cendrillon d'Eric Reinhardt : Acheté devant la couverture que je trouvais magnifique et le titre, en me disant que ca devait avoir un rapport avec Disney, j'ai essayé les premières pages sur la plage et c'est bien plus complexe que ca...
  

Le magasin des suicides de Jean Teulé : J'ai essayé de lire Le montespan mais je me suis arretée rapidement devant la vulgarité globale du texte. Je me suis dit que j'allais retenter un livre de cet auteur mais l'appréhension est là...

 







Charlotte de Louise Tremblay d'Essiandre: Un saga familiale comme je les aimes mais je n'ai jamais pris le temps de la débuter...



Dans les polars

Millénium de Stieg Larrson : Pretés par une copine, il faut que je me décide à les lire...










Kolyma de Tom Rob Smith : Cadeau d'anniversaire, j'ai lu les 100 premières pages que j'ai bien aimé mais je n'ai jamais été beaucoup plus loin sans que je sache vraiment pourquoi ...

Voila pour mon top ten de la semaine...
Je vais essayer d'en sortir certains de ma PAL, notamment Millenium vu que je me suis inscrite à une LC en janvier, Dome d'ici février (en théorie) et surement rapidement les classiques. Enfin en théorie !

Les autres top sont repris chez Iani.

4 commentaires:

  1. un top ten que je suis en train de faire aussi pour une fois... On se rend compte que quelques fois, nous sommes incapables d'expliquer nos réticences à commencer et/ou continuer un livre, sans même pouvoir l'expliquer.... Question de moment surement !

    RépondreSupprimer
  2. Jane Eyre : lu quand j'étais au collège mais j'ai bien envie de le retenter un de ces jours :)

    Les raisons de la colère : jamais lu à ce jour. Faut que je me décide mais je n'y arrive pas.

    Cendrillon : tu as raison, c'est plus complexe que ce que tu aurais pu croire. Rien à voir avec un Disney mais c'est un bouquin à découvrir en prenant son temps. Il nous fait beaucoup réfléchir.

    Le magasin des suicides : tu peux le lire entre deux bouquins plus imposants. C'est pas mal et ça se lit vite.

    Millenium 1 : j'ai mis aussi du temps à le lire et j'ai regretté d'avoir autant attendu. Allez, lance toi !

    Les autres, je ne les connais mais bonnes lectures si tu te décides à le faire :))

    RépondreSupprimer
  3. @Sofynet : Exactement, comme en plus je suis parfois compulsive dans mes achats, bon ben tout ne colle pas avec mes envies de lectures quelques temps après...
    @Belledenuit : Cendrillon et le Teule sont ceux que j'appréhende le plus, mais pour le coup ton avis est plutôt motivant!
    Tu veux qu'on se motive ensemble pour les raisins de la colère?

    RépondreSupprimer
  4. Tu as plein de livre très tentants dans ta PAL... j'en ai lu quelque un comme la Balgariade et Les raisins de la colères qui sont vraiment magnifiques !
    Bonnes découvertes :)

    RépondreSupprimer