jeudi 4 août 2011

Inscription au challenge : 50 états, 50 billets

Un petit craquage de plus pour un challenge organisé par Sofynet.

Le but, parcourir les Etats-Unis, état par état. Je vous laisse lire vous même les règles, mais pour faire bref, objectif un article (culture, musique, livre) par état.



Pour bien commencer, je vais partir dans le Massachusetts, cet état contenant la ville de Boston mais surtout l'île de Nantucket.


Petite présentation wikipédia : 

Nantucket est une île américaine. Son nom, dérivé du dialecte des Amérindiens, signifie Pays lointain. Géographiquement, elle est située dans l'océan Atlantique, quarante kilomètres au large de la presqu'île du « Cap Cod », elle-même seulement à 130 kilomètres au sud de Boston. Administrativement, l'île forme avec les deux petites îles voisines de Tuckernuck et Muskeget la ville de Nantucket relevant de l'État du Massachusetts.
L'île est classée comme site historique aux États-Unis et attire de nombreux touristes. La population passe de 10 000 à 50 000 résidents en été[1]. L'île est aisément accessible toute l'année par ferry-boat à partir de différents points de la côte nord-est des États-Unis.

Pourquoi cet ile?
Elle m'a beaucoup intrigué lors de ma lecture de "L'été sauvage" et comme les billets sont retroactifs, je me décide à l'inclure dans le challenge, avec la petite note en plus!

A bientôt pour une nouvelle visite dans les états américains!

3 commentaires:

  1. Bon challenge ! Je le fais aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà, je t'ai ajouté dans la liste. Merci pour ce billet ;o))

    RépondreSupprimer
  3. @Frankie : A bientôt sur les routes américaines!

    @Sofynet : Merci pour ce challenge surtout!

    RépondreSupprimer