lundi 16 mai 2011

"Ellana, l’envol. Le Pacte des Marchombres" Tome 2 de Pierre Bottero


Pas de résumé, vu que c’est le second tome d’une série. J’ai enchainé ce livre à la fin du premier.

Mon avis : 

Un livre que j’ai dévoré. Je pense pouvoir dire que j’ai vraiment bien accroché à Ellana et à son univers.

J’apprécie beaucoup de suivre son apprentissage dans la voie des Marchombres, sa progression, ses choix au moment ou un carrefour apparait sur sa voie, sa détermination et sa droiture.
Bref, c’est un personnage très riche, bien décrit et qui nous fait vivre ses aventures. Son maitre, Jilano, avec ses mystères et sa sagesse nous fait réfléchir autant qu’Ellana.

L’écriture est simple avec des notes de poésie, l’action est bien rythmée.

Au total : un vrai coup de cœur. Je vais probablement entamer le monde d’Ewilan avant de terminer cette saga.

Citations

« La mort marque un coup d’arrêt, pas un retour en arrière. » p196

« Le doute est une force, lui dit-il. Une vraie et belle force. Veille simplement qu’elle te pousse toujours en avant. » p261

Et toujours la réponse du savant et du poète.


 BigChallenge livr@ddict : 4/15



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire